La Ministre des Affaires Étrangères agit pour la protection des droits Haïtiens
Le mardi 23 juillet 2024, la Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Madame Dominique Dupuy, a eu une réunion avec des représentants de Human Rights Watch pour discuter des mesures gouvernementales visant à protéger les droits des Haïtiens, en mettant un accent particulier sur les femmes et les enfants.
La situation en Haïti est alarmante, les statistiques récentes montrent une augmentation des homicides, des enlèvements et des agressions sexuelles. Cette violence généralisée a des conséquences particulièrement dévastatrices pour les femmes et les filles. Environ 300 000 femmes et filles se trouvent déplacées en raison de l’instabilité politique et des violences sexuelles. Ces personnes vulnérables vivent sans accès aux services essentiels de sécurité et de santé, et subissent quotidiennement l’intimidation, le harcèlement et les traumatismes infligés par des gangs armés violents.
Lors de la rencontre, Madame Dominique Dupuy et les représentants de Human Rights Watch auraient échangé sur les défis actuels et les initiatives nécessaires pour améliorer la situation. La Ministre a souligné l’engagement du gouvernement à renforcer les mesures de protection et à collaborer avec les organisations internationales pour apporter une réponse efficace aux crises humanitaires et sécuritaires.
Rédaction Kominotek News