Le gang “400 Mawozo” riposte à la PNH suite aux stands carnavalesques détruits par les forces de sécurité.
En réaction à une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la nuit du 8 février 2025, le gang “400 Mawozo”, dirigé par “Lanmò 100 Jou”, a pris possession de l’Académie “Camp Nou”, située au Ranch de Croix-des-Bouquets, le dimanche 9 février.
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont démantelé plusieurs stands et saisi une génératrice destinée à des festivités carnavalesques illégales organisées par le chef du gang. Ce coup porté par la PNH visait à contrecarrer une démonstration de force publique orchestrée par le groupe armé.
En représailles, les hommes de “Lanmò 100 Jou”ont envahi le Ranch, un espace autrefois dédié à la formation des jeunes à travers des activités sportives sous l’initiative de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Cette occupation prive désormais ces jeunes d’un lieu d’épanouissement, brisant ainsi leurs rêves .
Les autorités policières assurent qu’elles poursuivront leurs efforts pour reprendre le contrôle de cette zone, ce qui laisse présager de nouveaux affrontements entre la PNH et les criminels de Croix-des-Bouquets.
Rédaction Kominotek News