ACTUALITES

Leslie Voltaire mobilise les forces armées d’Haïti et la PNH

Le 11 octobre, Leslie Voltaire, président du Conseil présidentiel de transition (CPT), a convoqué une réunion d’urgence regroupant les plus hauts responsables de la sécurité en Haïti. Cette rencontre s’est tenue en présence du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et du commandant en chef des Forces Armées d’Haïti. Elle a eu lieu après une réunion avec le corps diplomatique, axée sur les déportations massives de ressortissants haïtiens vers la République dominicaine.

Accompagné du Premier ministre a.i., Me Carlos Hercule, Leslie Voltaire a dirigé cette réunion stratégique sur la sécurité nationale. Parmi les participants figuraient également le conseiller-président Fritz Alphonse Jean, le directeur général de la PNH, M. Normil Rameau, ainsi que le lieutenant-général Derby Guerrier, commandant en chef des Forces Armées. L’objectif principal était de coordonner les efforts pour rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire haïtien.

La réunion intervient dans un contexte de tension accrue, suite aux récentes attaques visant la population de l’Arcahaie (Ouest) et de Pont-Sondé (Artibonite). De plus, des gangs actifs à Gressier ont proféré des menaces de nouveaux massacres, soulignant ainsi l’urgence d’une réponse sécuritaire renforcée.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!