ACTUALITES

Affaire de corruption : Le Parti EDE Réaffirme son Appui à Smith Augustin

Port-au-Prince, 29 juillet 2024 – Le Parti EDE a annoncé son soutien continu au conseiller présidentiel Smith Augustin, malgré les graves accusations de corruption portées contre lui. 

Dans une lettre adressée aux secrétaires départementaux (SD) du parti, le secrétariat général a affirmé qu’il serait irresponsable de se désolidariser de Smith Augustin uniquement sur la base d’accusations non vérifiées. Le parti exprime sa confiance en la justice haïtienne et appelle à une enquête transparente pour clarifier les accusations en cours. Le secrétariat général insiste sur le fait que la présomption d’innocence doit primer jusqu’à ce que les preuves déterminent la véracité des accusations.

Cette prise de position survient en réponse à une demande explicite des secrétaires départementaux du parti. Ceux-ci avaient adressé une lettre demandant le retrait immédiat de Smith Augustin du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à la suite des accusations de corruption. Les SD du parti exprimaient leur inquiétude quant à l’impact potentiel de cette situation sur la crédibilité du parti et du gouvernement.

En parallèle, les partis RED et Compromis Historique ont également exprimé leur soutien à Smith Augustin. Selon eux, les accusations portées contre le conseiller présidentiel ne violent aucun des articles de l’accord et du décret régissant le fonctionnement du CPT. Ces partis estiment que, tant que les accusations ne sont pas prouvées, le conseiller ne doit pas être considéré comme coupable.

Rédaction Kominotek News  

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!