ACTUALITES

Vladimir Poutine Menace de Livrer des Armes à des Pays Tiers

Vladimir Poutine menace de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts occidentaux .Ces propos interviennent parce que les Occidentaux commencent à autoriser les frappes en territoire russe, sous certaines conditions, avec les armes fournies à Kiev.

 Les tensions continuent de s’intensifier entre la Russie et l’Occident, avec des récents rapports d’Occidentaux envisageant de permettre à l’Ukraine d’utiliser des missiles de longue portée fournis par ces derniers.

Poutine a averti que si l’Ukraine lançait des missiles de longue portée contre la Russie avec le soutien occidental, Moscou répondrait en fournissant des armes similaires à des pays tiers. Cette menace soulève la perspective d’un renforcement des tensions géopolitiques déjà tendues.

Dans une interview avec des agences de presse, Poutine a déclaré : “Si quelqu’un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire (…), pourquoi n’aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie?”

La déclaration de Poutine intervient également dans un contexte où des instructeurs militaires occidentaux sont présents en Ukraine, une situation qu’il a dénoncée. Il a affirmé que ces instructeurs subissaient des pertes, bien que les détails exacts demeurent incertains.

Pendant  que la France envisage d’envoyer des instructeurs militaires en Ukraine pour accélérer la formation des soldats locaux, Poutine a insisté sur le fait que la fourniture d’armes dans des zones de conflit est “toujours une mauvaise chose”, et a appelé les Occidentaux à cesser ces pratiques.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!