ACTUALITESSOCIETE

« Viv Ansanm » encerclé : La Mission Multinationale s’installe à Bas-Delmas

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS) a établi une base opérationnelle avancée, ce jeudi 28 novembre 2024, au sein du bâtiment de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) à Bas-Delmas. Ce lieu stratégique, abandonné depuis plusieurs mois en raison des activités des gangs armés, pourrait représenter un tournant dans les efforts visant à sécuriser la capitale.

Selon un communiqué publié sur X, la force multinationale entend utiliser cette base pour mener des opérations destinées à pacifier des zones névralgiques telles que le front maritime, le port autonome de Port-au-Prince (APN) et les environs de Delmas, où opèrent le chef de gang Jimmy Chérizier, alias « Barbecue », et ses partisans.

Le bâtiment de l’IGPNH est situé dans une zone stratégique, à proximité de la base du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) et de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR).

Cette décision pourrait renforcer les opérations conjointes entre la MMSS et la PNH pour rétablir une présence sécuritaire dans la capitale. Cependant, les défis restent immenses, notamment en raison de la forte influence des gangs dans le pays.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!