Visite de Garry Conille à l’Hôpital Bernard Mevs : Un Engagement pour la Santé des Policiers
Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, a visité l’Hôpital Bernard Mevs le vendredi 9 août 2024. Cette visite visait à évaluer les conditions de soins offertes aux policiers blessés en service et à vérifier directement le traitement qu’ils reçoivent.
Lors de sa visite, le Premier ministre a eu l’occasion de rencontrer des policiers hospitalisés et de s’assurer de la qualité des soins prodigués. « Notre visite s’inscrit dans la vision du gouvernement d’accompagner les agents des forces de l’ordre blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Je reste rassuré et confiant quant à la qualité des soins offerts aux policiers ici. Ce niveau de service est comparable à n’importe quel hôpital international », a déclaré Dr Conille.
Il a également exprimé sa gratitude envers les responsables de l’hôpital et les partenaires nationaux et internationaux pour leur soutien à la Police Nationale. « Le moment est venu pour nous de collaborer afin d’améliorer l’accompagnement, le soutien et les soins apportés aux policiers haïtiens à travers tout le pays, qui risquent leur vie au quotidien pour protéger et servir la population », a ajouté le Premier ministre.
Dr Garry Conille a souligné sa satisfaction quant aux services offerts, en affirmant que non seulement les policiers bénéficient de soins de qualité, mais également leurs familles. « Je suis très satisfait des services fournis aux policiers et rassuré que leurs familles bénéficient des mêmes standards de soins et opportunités médicales », a-t-il conclu, réaffirmant l’engagement de son gouvernement à soutenir les agents des forces de l’ordre dans leurs moments les plus difficiles.
Cette initiative du gouvernement vise à garantir que les policiers reçoivent le soutien nécessaire en cas de blessure, renforçant ainsi la protection et le bien-être des agents qui travaillent pour assurer la sécurité publique.
Rédaction Kominotek News