ACTUALITES

Visa brésilien : L’OIM met fin aux rumeurs et clarifie la procédure de prise de rendez-vous

Dans une note publiée le mercredi 6 novembre, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a répondu aux préoccupations et aux informations erronées qui circulent sur les réseaux sociaux concernant la prise de rendez-vous pour la demande de visa brésilien. L’OIM a tenu à préciser que le système de rendez-vous est entièrement géré depuis la Suisse et que le personnel de l’organisation en Haïti n’est impliqué que pour résoudre d’éventuels problèmes techniques. Il n’a aucun accès au système pour ajouter ou modifier des demandes, a souligné l’organisation.

L’OIM a également fait savoir que, suite à la diffusion d’un lien incorrect dans une vidéo explicative, environ 200 rendez-vous avaient été pris par erreur dès le 3 novembre 2024. Ces rendez-vous ont été annulés afin de préserver la régularité du processus, ont indiqué les responsables. L’OIM invite les citoyens qui ont déjà créé un compte à continuer leurs tentatives de réservation malgré des ralentissements sur le site en raison du fort trafic.

L’organisation a également réaffirmé que la prise de rendez-vous est entièrement gratuite et a fermement condamné toute tentative de vente de créneaux. Elle rappelle que ni ses employés ni le personnel local ne sont autorisés à vendre des créneaux de rendez-vous. L’OIM encourage les demandeurs à effectuer leurs démarches en ligne de manière autonome et sans frais supplémentaires. Enfin, elle s’engage à collaborer avec l’équipe technique pour améliorer la plateforme face à la demande croissante.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!