ACTUALITESSOCIETE

Violents affrontements à Port-au-Prince : le gang “Viv Ansanm” échoue à s’emparer de Nazon et Delmas

Des membres des forces de sécurité, soutenus par la Brigade de vigilance locale, ont réussi à repousser une attaque orchestrée par les gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm » dans les environs de Christ-Roi. L’assaut, lancé mardi soir vers 22 heures, a engendré des échanges de tirs qui ont duré près de deux heures. Les violentes détonations, entendues jusqu’à Delmas 30 et 32, ont forcé les résidents à se barricader pour se protéger.

Malgré cette riposte, les assaillants n’ont pas complètement reculé. Dès le mercredi matin, des tirs isolés ont été signalés, démontrant leur insistance à vouloir contrôler des zones stratégiques comme la route de Nazon et les quartiers de Christ-Roi et Delmas. Après avoir expulsé les habitants de Solino, un quartier voisin, ces bandes armées visent à étendre leur influence et à dominer des axes clés de la capitale haïtienne.

Cette confrontation illustre la persistance des menaces posées par des groupes lourdement armés et organisés, mais aussi la ténacité des forces locales. La mobilisation rapide et l’engagement des citoyens ont joué un rôle crucial pour contenir cette attaque.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!