Un drame tragique a secoué la ville des Cayes dans la nuit du dimanche 22 septembre 2024. Emmanuel Luma, policier du commissariat des Cayes, a abattu sa femme, Vania Duliepre, avant de mettre fin à ses jours. Les faits se sont déroulés aux environs de minuit dans le quartier populaire de Dèyè Fò, précisément dans la zone connue sous le nom de Koridò Boutèy.
Les deux victimes vivaient sous le même toit avec leurs deux enfants. Selon les témoignages recueillis, l’un des enfants a été témoin direct du meurtre. Il a raconté que son père avait d’abord tiré sur sa mère au niveau du côté. Lorsqu’il a vu qu’elle n’était pas décédée, il lui a tiré une autre balle au niveau de la poitrine. Sous le choc, l’enfant s’est mis à pleurer, et le père l’a menacé de mort s’il continuait à crier. Dans un élan de courage, la fille a arraché l’arme des mains de son père avant de s’enfuir. C’est à ce moment qu’Emmanuel Luma a retourné l’arme contre lui-même et s’est suicidé.
Le quartier est encore sous le choc de cet acte effroyable. Les voisins affirment ne pas savoir si des conflits fréquents opposaient le couple. Emmanuel Luma était connu sous le surnom de « Manno » dans la communauté.
Rédaction Kominotek News