Les militaires dominicains ont procédé à l’arrestation de Pierre Jerry, un ancien policier haïtien en situation d’abandon de poste depuis 2022. L’interpellation a eu lieu dans la province de Dajabón, à la frontière entre Haïti et la République dominicaine, le dimanche 6 octobre 2024.
Selon les autorités dominicaines, des informations compromettantes ont été découvertes sur le téléphone de Pierre Jerry, révélant qu’il était en communication régulière avec Dimitrit Hérard et Barbecue, deux figures controversées en Haïti. Ces éléments ont attiré l’attention des forces de sécurité dominicaines, qui ont rapidement agi pour appréhender l’ex-agent.
Après son arrestation, Pierre Jerry a été remis aux autorités haïtiennes pour permettre la poursuite de l’enquête et les procédures judiciaires nécessaires. Les autorités haïtiennes n’ont pas encore précisé les charges potentielles qui pourraient être retenues contre lui, mais son lien avec des personnalités controversées suscite de nombreuses questions.
Rédaction Kominotek News