ACTUALITES

Un Jeune Homme Assassiné et Brûlé, Sa Famille Forcée de Transporter Son Corps dans une Brouette.

Lors de l’attaque barbare survenue à Delmas 30, le mardi 25 février 2025, un jeune homme a été abattu par des hommes armés avant que son corps ne soit incendié. Plus tard, son cadavre a été transporté dans une brouette par un membre de sa famille.

Selon des informations recueillies sur place, les assaillants ont pénétré dans la maison de la victime, l’ont tuée, puis ont mis le feu à son corps. Malgré le danger imminent et les risques encourus, le cousin maternel de la victime, un professeur d’école, a pris l’initiative de transporter le cadavre dans une brouette. Cette scène, devenue virale sur les réseaux sociaux, a choqué de nombreux citoyens, indignant particulièrement ceux qui dénoncent l’inaction des services d’urgence, dont les ambulanciers, qui n’ont pas voulu intervenir par crainte pour leur sécurité.

Refusant de laisser le corps de leur enfant à la merci des charognards, les proches de la victime ont assuré eux-mêmes le transport du cadavre. Dans une vidéo largement diffusée, on aperçoit la mère du jeune homme en larmes, accompagnée de plusieurs personnes se relayant pour avancer avec la brouette sous les regards des passants et des médias, qui les interrogent sur cette tragédie.

Cette situation illustre une fois de plus l’abandon des citoyens face à l’insécurité persistante en Haïti. Les services d’urgence, censés intervenir rapidement en cas de crise, sont souvent absents ou paralysés par l’insécurité. Dans ce contexte, la corruption et le non-respect des normes professionnelles continuent de gangréner les institutions du pays, laissant la population livrée à elle-même.

En cette période de douleur, des messages de sympathie sont adressés aux proches de la victime ainsi qu’à tous les citoyens haïtiens touchés par la violence à Delmas 30.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!