Lutte contre l’insécurité en Haïti – L’hôtel Lakansyèl, situé à Petite-Rivière de l’Artibonite, autrefois sous le contrôle des gangs de Savien, est désormais entre les mains des forces de l’ordre. Cette avancée significative, réalisée grâce à des opérations ciblées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), marque un tournant dans la lutte contre la criminalité.
Ce site emblématique, qui avait été transformé en bastion pour des activités illicites, devient aujourd’hui un point stratégique dans la guerre menée contre les groupes criminels de l’Artibonite. Selon des sources proches des autorités, l’hôtel servira désormais de base opérationnelle conjointe pour la PNH et la Mission de Multinationale de Soutien à la Sécurité(MMSS).
L’établissement sera utilisé pour planifier des opérations, surveiller les zones sensibles et maintenir une présence constante des forces de l’ordre. Toutefois, de nombreux défis restent à relever, notamment le renforcement des ressources humaines et matérielles des forces de sécurité pour maintenir une présence durable.
Rédaction Kominotek News