Le mercredi 5 février 2025, la justice américaine a procédé à l’exécution de Steven Lawayne Nelson, âgé de 37 ans, à la prison d’État de Huntsville, au Texas. Il avait été reconnu coupable du meurtre du pasteur Clint Dobson en 2011 lors d’un braquage dans une église de la région de Dallas.
Âgé de 28 ans au moment des faits, le révérend Clint Dobson avait été violemment battu puis étouffé avec un sac plastique à l’intérieur de la NorthPointe Baptist Church à Arlington. La secrétaire de l’église, Judy Elliott, alors âgée de 67 ans, avait également été grièvement blessée mais avait survécu à l’agression.
Nelson a reçu une injection létale et a été déclaré mort à 18 h 50 (heure locale). Il s’agit de la deuxième exécution aux États-Unis cette année et de la première parmi les quatre prévues au Texas d’ici les trois prochains mois.
Peu avant l’administration du produit létal, Nelson a exprimé à plusieurs reprises son amour et sa gratitude envers son épouse, présente derrière une vitre pour assister à l’exécution.
Le meurtre du révérend Dobson avait profondément choqué la communauté locale, laissant une empreinte durable sur les fidèles et les proches du pasteur.
Rédaction Kominotek News