ACTUALITESSOCIETE

Un hélicoptère visé en Haïti : Incident inquiétant en plein ciel

Un hélicoptère Sikorsky S-61, loué par le gouvernement haïtien et opéré par CHI – Construction Helicopters Inc., a été touché par des tirs d’armes légères alors qu’il effectuait un vol entre Port-au-Prince et Cap-Haïtien. L’incident s’est produit à environ 1 000 pieds d’altitude, dans une zone montagneuse et sous la base des nuages, selon une note de la compagnie de transport.

L’hélicoptère avait décollé de Port-au-Prince mais a dû faire demi-tour en raison de conditions météorologiques défavorables. Peu avant ce retournement, un projectile a frappé l’appareil.

Dans un premier temps, les passagers et l’équipage ont pensé qu’il s’agissait d’une décharge accidentelle de la part d’un agent de police à bord. Après inspection, il a été confirmé que le tir provenait d’une source externe.

Un agent de police présent à bord a été touché par le projectile, mais il n’a pas subi de blessure grave. Faisant preuve de sang-froid, il a retiré la balle, l’a posée sur le sol de la cabine et l’a immobilisée avec son pied, rassurant ainsi les passagers et évitant toute panique.

Le Sikorsky S-61 ne volait pas à basse altitude et se trouvait à environ 1 000 pieds au-dessus du sol, dans une zone montagneuse située à proximité de Port-au-Prince. D’après la trajectoire du projectile et l’angle d’impact sur l’appareil, il est probable que le tir ait été effectué depuis une position en hauteur. L’incident s’est produit en périphérie de la capitale, près d’une zone en élévation.

Cet événement survient alors que le gouvernement organise des rencontres pour la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture. Aucune déclaration officielle n’a encore été faite sur cet incident.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!