ACTUALITES

Un camion percute une station de bus : un mort et plusieurs blessés enregistrés

Un camion a percuté ce dimanche une station de bus située près d’une base militaire à Ramat Hasharon, dans le centre d’Israël, causant la mort d’une personne et blessant plus de trente autres, d’après les services de santé et la police. L’incident a déclenché une enquête pour déterminer s’il s’agit d’une « attaque terroriste ». Sur place, des civils ont neutralisé le conducteur du camion, selon les autorités.

Le mouvement palestinien Hamas a réagi en saluant cet acte, qualifiant l’incident d’« opération héroïque » et le considérant comme une « réponse naturelle aux actions de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, un bus déposait des passagers à l’arrêt lorsque le camion a foncé sur eux. Des témoins civils ont rapidement réagi, tirant sur le conducteur pour le neutraliser. Le bilan provisoire faisait état de 29 blessés, dont six dans un état grave, selon le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Elior Yosef, médecin arrivé en urgence sur les lieux, a décrit une scène de chaos avec plusieurs blessés coincés sous le camion et d’autres étendus ou debout aux alentours. Sur les images, de nombreuses ambulances entourent le camion, dont la cabine apparaît endommagée, tandis que la police et un hélicoptère assurent une surveillance étroite de la zone.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!