Trois adolescents de 17 ans, deux garçons et une fille, ont été arrêtés dans le comté de Meru, au Kenya, après avoir mis en scène un faux enlèvement dans le but d’extorquer 6 millions de shillings kényans à la famille de l’une d’entre eux. Les deux garçons et leur complice ont orchestré cette escroquerie à Kainginyo, Thimbiri, prétendant que la jeune fille avait été kidnappée.
Selon la Direction des enquêtes criminelles (DCI), les adolescents ont contacté la famille de la jeune fille pour exiger une rançon, menaçant de la faire disparaître définitivement si le montant n’était pas payé. Le 24 septembre, la famille, croyant que leur fille avait réellement été enlevée, a signalé l’incident à la police de Meru, déclenchant une enquête immédiate.
Cependant, les détectives d’Imenti Nord ont rapidement découvert la vérité : l’enlèvement avait été simulé par la jeune fille elle-même, en complicité avec ses deux amis, dans l’espoir de soutirer une somme importante à ses parents.
Lors de leur arrestation dans une cachette à Kainginyo, les enquêteurs ont également saisi 20 rouleaux de marijuana. Les trois adolescents sont actuellement détenus à la prison de police d’Igoji et devront répondre des charges de complot en vue de frauder et de possession de stupéfiants.
Rédaction Kominotek News