ACTUALITES

Tragédie : Un incendie dévastateur détruit des dizaines de maisons

13 septembre 2024 –  Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré l’état d’urgence hier 12 septembre, alors que le gigantesque incendie surnommé « Bridge Fire » continue de ravager la région. Depuis son apparition, cet incendie incontrôlé a dévoré plus de 20.000 hectares de végétation et détruit de nombreuses habitations dans les comtés de Los Angeles et San Bernardino.

Le feu, qui sévit principalement au nord-ouest de Los Angeles, a été accompagné par deux autres grands incendies : « Airport Fire », situé au sud-est de la ville, et « Line Fire », qui a déjà réduit en cendres 14.000 hectares au nord-est de la métropole. Les images diffusées le mercredi 12 septembre 2024 montrent l’ampleur des flammes, visibles à des kilomètres à la ronde, ainsi que les épaisses colonnes de fumée qui enveloppent la ville.

À Wrightwood, dans le comté de San Bernardino, les incendies ont détruit de nombreux véhicules et les autorités ont ordonné l’évacuation des résidents de cette ville ainsi que de Mt Baldy. En tout, 33 maisons ont été réduites en cendres et une station de ski a également été touchée par les flammes.

Les pompiers déploient d’importants moyens pour contenir les incendies, notamment des canadairs qui effectuent des largages d’eau réguliers pour tenter d’éteindre les feux. Le gouverneur Newsom a exprimé la mobilisation totale des ressources de l’État pour faire face à cette crise. Il a également annoncé l’arrestation d’un suspect de 30 ans en lien avec le « Line Fire ».

Cette situation critique souligne l’urgence de la réponse des autorités face à une crise qui menace non seulement la sécurité des habitants mais aussi l’écosystème de la région.

Rédaction kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!