Un homme de 33 ans, fils de la consule de la République Dominicaine à Alicante (sud-est de l’Espagne), aurait tué sa femme de 36 ans avant de se suicider, un incident que la police enquête comme un cas de violence conjugale.
Selon des sources proches de l’enquête, l’auteur présumé du crime était de nationalité espagnole et fils d’un constructeur bien connu dans la localité. La victime, quant à elle, était de nationalité russe, et les agents tentent actuellement de déterminer l’heure exacte à laquelle le crime a été commis.
Les corps du présumé meurtrier et de la victime ont été retrouvés dans la maison où ils vivaient après un appel reçu par la police la nuit dernière.
Les sources consultées par l’agence EFE ont indiqué qu’il n’y avait pas de plaintes antérieures pour maltraitance ni d’enregistrements dans le système de prévention de la violence machiste et de protection des victimes (Viogén).
Cinq femmes ont été tuées le week-end dernier en Espagne, apparemment par leurs conjoints ou ex-conjoints. Des chiffres jugés « absolument effrayants » par la porte-parole du gouvernement espagnol, Pilar Alegría. En moins d’un mois, onze femmes ont été assassinées en Espagne dans des circonstances similaires, auxquelles s’ajoutent les homicides de deux mineurs.
Le gouvernement espagnol a confirmé jusqu’à présent la nature machiste de sept de ces crimes et collecte des données sur les six autres.