ACTUALITES

Tensions à Saint-Marc : Protestation des Familles des Prisonniers Enterrés dans des Fosses Communes

À Saint-Marc, la décision récente des autorités d’enterrer dans des fosses communes les 14 prisonniers tués lors de la tentative d’évasion survenue en fin de semaine dernière a déclenché le mécontentement de la population locale. L’enterrement a eu lieu en l’absence des proches des défunts, ce qui a alimenté la colère des familles et des habitants de la ville.

Selon des sources locales, les agents de l’administration pénitentiaire, affectés à la prison civile de Saint-Marc, sont accusés de négligence, avec des allégations selon lesquelles ils auraient laissé les prisonniers souffrir de faim en raison d’une grève. Cette grève aurait été déclenchée par la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) pour réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations salariales. Les conditions de détention préalables à l’incident auraient contribué à la révolte des prisonniers, menant à la tentative d’évasion qui a fini en tragédie.

La décision des autorités de procéder à l’enterrement des prisonniers tués dans des fosses communes sans la présence de leurs familles a exacerbé la colère des proches des victimes et de la communauté de Saint-Marc. Les familles, déjà bouleversées par la perte de leurs proches, ressentent cette démarche comme un manque de respect et une forme d’injustice.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!