ACTUALITES

Tensions à l’ONA: Les employés s’opposent à des décisions administratives

Le 9 janvier 2025, les employés du Bureau Régional de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) des Gonaïves ont exprimé leur mécontentement face à des décisions administratives récentes. Ils ont sommé la Directrice Générale, Mme Marguerite Berthe MARESCOT, de respecter les règlements internes, notamment l’article 151, en s’opposant à la nomination de M. Wilguens ANATUS en tant que responsable. Par ailleurs, ils dénoncent le transfert jugé arbitraire de Mme Carine B. A. CLAIRZIUS, fonctionnaire avec 29 ans de carrière, vers une région considérée comme dangereuse.

Les employés estiment que ces décisions violent les droits des travailleurs et les règles administratives en vigueur. Ils exigent l’annulation de toute installation non conforme et appellent au respect des procédures établies pour garantir le bon fonctionnement de l’institution.

L’ONA, en tant qu’organisme autonome d’utilité publique, a pour mission principale d’assurer aux employés des établissements commerciaux, industriels, agricoles et assimilés des prestations leur permettant de vivre dans des conditions décentes en compensation des services fournis durant les années productives de leur vie.

Cette situation met en lumière les tensions internes au sein de l’ONA et soulève des questions sur la gestion des ressources humaines et le respect des droits des employés au sein de l’institution.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!