ACTUALITES

Suspension prolongée des vols de JetBlue vers Haïti : des liaisons aériennes toujours interrompues

La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways, seule à assurer des vols directs entre Haïti, le sud de la Floride et New York, a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols vers la nation caribéenne jusqu’à la fin avril 2025. La décision, motivée par les troubles persistants en Haïti, a été confirmée par Selma Garcia, porte-parole de JetBlue, dans une déclaration au Miami Herald. « En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays au moins jusqu’au 30 avril », a-t-elle expliqué, ajoutant que la situation serait continuellement évaluée.

Cette annonce intervient alors que la Federal Aviation Administration (FAA) avait déjà prolongé jusqu’au 12 mars 2025 l’interdiction des vols commerciaux vers Port-au-Prince. Cependant, les autorités haïtiennes ont récemment rouvert l’aéroport international Toussaint Louverture ainsi que le terminal Guy Malary pour des vols domestiques.

JetBlue n’est pas la seule compagnie à avoir suspendu ses opérations vers Haïti. American Airlines avait, pour sa part, suspendu indéfiniment ses vols entre Miami et Port-au-Prince, indiquant qu’une décision de reprise ne serait envisagée qu’à la fin de 2025.

En dépit de la fermeture temporaire, JetBlue continue de souligner son engagement envers la sécurité de ses passagers et de ses équipages, citant ce principe comme une priorité essentielle dans ses choix. Pour l’instant, la reprise des liaisons internationales reste incertaine, laissant Haïti de plus en plus isolée sur le plan aérien.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!