ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Sous le regard impuissant du CPT, la commémoration de la mort de Dessalines vire au chaos.

Sous le regard impuissant du Conseil Présidentiel de Transition (C.P.T.), la cérémonie de commémoration du 218e anniversaire de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines a été brutalement interrompue par des tirs . Ce 17 octobre 2024, alors que Leslie Voltaire, Président du C.P.T., rendait hommage au fondateur de la nation haïtienne, la tension a rapidement gagné le Musée du Panthéon National.

Initialement marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs et la présence de plusieurs membres du gouvernement, la cérémonie a viré au chaos. Des rafales attribuées à des gangs retranchés dans le centre-ville de Port-au-Prince ont semé la panique dans l’assemblée, transformant ce moment de recueillement en scène de confusion.

Devant l’escalade de la violence et l’incapacité des autorités à maîtriser la situation, l’événement a été interrompu pour assurer la sécurité de l’assemblée. Cette perturbation met en lumière la fragilité de la sécurité dans la capitale et l’impuissance des autorités de transition à faire face à la crise.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!