ACTUALITESSOCIETE

SOS: Un hôpital de la capitale pris d’assaut par des victimes de la violence armée à Port-au-Prince

Entre le 11 et le 14 novembre 2024, l’hôpital « La Paix » de Delmas 33 a pris en charge 29 blessés par balles. Bien que ses ressources soient limitées, cet établissement reste l’un des rares centres médicaux encore opérationnels dans la région de Port-au-Prince, alors que plus de trente autres, dont l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (HUEH), ont dû suspendre leurs services en raison de l’insécurité qui règne.

Les victimes, âgées de 15 à 45 ans, proviennent de divers quartiers tels que Delmas, le Bas de la ville et les zones avoisinantes. Selon le médecin en charge, environ 60 % des blessés sont des hommes. Toutefois, avec seulement quatre salles d’opération disponibles, l’hôpital rencontre des difficultés majeures pour faire face à un nombre de patients aussi élevé.

Le personnel soignant, déjà sous pression face à l’escalade de la violence des gangs, doit faire face à une pénurie de médicaments, à un manque de matériel essentiel et à des restrictions de déplacements. Ces obstacles compliquent davantage les interventions d’urgence, a regretté le médecin.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!