Dans la soirée du 30 décembre 2024, les locaux de l’entreprise HAYTRAC ont été attaqué par un groupe de bandits armés. Ces derniers ont pillé des équipements essentiels, notamment des générateurs électriques de grande valeur.
Selon des témoins, les assaillants ont pris d’assaut un camion contenant quatre générateurs, réussissant à en emporter trois. Ce vol porte à sept le nombre total de générateurs subtilisés lors de cette opération criminelle. Les malfaiteurs ne se sont pas arrêtés là : ils ont également saisi le camion même utilisé pour transporter les gros générateurs, vidant les locaux de HAYTRAC de tout matériel de valeur qu’ils ont pu trouver.
L’insécurité qui continue de paralyser les entreprises en Haïti, impactant gravement le secteur économique. Les générateurs, indispensables dans un pays où l’électricité publique est instable, constituent une cible privilégiée pour les criminels.
Leader du marché dans les secteurs de la construction, du transport, de l’énergie, de l’agriculture et des lubrifiants, HAYTRAC est une entreprise citoyenne engagée dans la communauté depuis 1950, avec pour objectif la reconstruction, la croissance et le développement d’Haïti.Pour HAYTRAC, ce vol représente une perte financière considérable et une menace pour ses activités futures.
Rédaction Kominotek News