ACTUALITESPOLITIQUE

Scandale Politique: Le ministre de la Santé Dr. Duckenson Lorthé Blaima révoqué

Le ministre de la Santé publique, Dr. Duckenson Lorthé Blaima, a perdu son poste à la suite des incidents tragiques survenus lors de la réouverture de l’Hôpital Universitaire de l’État d’Haïti (HUEH). Ce drame,qui a coûté la vie à plusieurs journalistes et un policier.

Selon une source du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), il est reproché au ministre d’avoir organisé la réouverture du plus grand centre hospitalier du pays sans concertation ni planification avec les autorités compétentes. Notamment, la police n’aurait pas été informée pour assurer la sécurité de l’événement, ce qui aurait facilité les attaques perpétrées par des bandits.

La décision de révoquer le ministre a été prise au cours d’une rencontre entre le président Leslie Voltaire et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Une source proche de la Primature indique que le ministre de la Justice, Patrick Pélissier, pourrait être nommé ministre de la Santé par intérim en attendant la désignation d’un nouveau titulaire pour ce poste.

Ce drame tragique dénonce les graves enjeux sécuritaires entourant la réouverture de l’Hôpital Général, situé dans une zone dangereuse et contrôlée par des groupes armés. La sécurité des infrastructures publiques et des citoyens demeure un défi majeur pour les autorités haïtiennes. Cet événement souligne l’urgence pour l’État d’élaborer des plans de sécurité solides avant toute initiative majeure, afin de protéger à la fois les populations vulnérables et les professionnels œuvrant dans ces zones à haut risque.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!