ACTUALITES

Scandale médiatique : la Présidence accuse un média de manipulation d’information

Dans un communiqué de presse daté du lundi 15 juillet 2024, le service de communication de la Présidence accuse Jounal Lakay de manipulation d’information. Voici le communiqué :

L’équipe de communication du Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire réfute catégoriquement la vidéo publiée sur le compte X du média en ligne “JOUNAL LAKAY”. Le message diffusé sur ce compte est un montage fabriqué de toutes pièces, visant à déformer les propos du Conseiller Voltaire.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, M. Voltaire a répondu aux questions d’un journaliste de ce média en ligne. À aucun moment, il n’a mentionné le terme “dialogue avec les bandits”. Les propos du Conseiller Voltaire ont été intentionnellement manipulés, et les extraits publiés ont altéré le sens et l’orientation de son discours.

Il est impératif de rappeler que la position du Conseiller Voltaire est claire et sans équivoque. Il n’y a aucune négociation possible avec les bandits. Ces criminels doivent être traduits en justice. Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) est déterminé à éradiquer l’insécurité et à rétablir l’ordre.

Actuellement, le CPT mobilise tous les moyens nécessaires pour renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) afin de rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

En ces temps de défis, il est primordial de rester unis et de combattre ensemble l’insécurité. La désinformation ne doit pas diviser notre nation. Nous appelons à l’union, à la paix, et à la collaboration de tous pour vaincre l’insécurité et construire un avenir prospère et sécurisé pour Haïti.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!