Le rappeur américain Jay-Z a répondu à un procès qui accuse lui et Sean « Diddy » Combs, d’avoir drogué et violé une jeune fille de 13 ans lors d’une fête en 2000.
L’accusatrice anonyme allègue qu’elle a été agressée lors d’une fête à la maison après les MTV Video Music Awards (VMA) à New York et qu’une célébrité anonyme était dans la pièce à l’époque.
Dans un communiqué, Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a rejeté l’action en justice comme une « tentative de chantage ». M. Combs – qui est en prison en attente de procès après avoir été accusé en septembre de trafic sexuel et d’autres infractions – a nié la dernière accusation.
Le procès a été déposé à l’origine en octobre et a été déposé dimanche pour énumérer M. Carter comme défendeur.La BBC a contacté l’avocat de M. Carter, Alex Spiro, et son publiciste pour avoir des commentaires.
L’action en justice a été intentée en vertu de la loi de New York sur la protection des victimes de violence motivée par le genre, par un avocat basé au Texas, Tony Buzbee.M. Buzbee a intenté plusieurs poursuites ces derniers mois pour accuser M. Combs d’agression et de viol – bien qu’aucun n’ait fourni les noms des victimes. L’artiste hip-hop doit faire face à un procès pénal le 5 mai.
M. Carter a déclaré dans une déclaration publiée sur les médias sociaux : « Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de demande, d’un « avocat » nommé Tony Buzbee.
Une déclaration de l’équipe juridique de M. Combs a déclaré que ce procès modifié était le dernier d’une série de « cas publicitaires éhontés, conçus pour extraire des paiements de célébrités qui craignent que des mensonges se répandent à leur sujet, tout comme des mensonges ont été répandus à propos de M. Combs ».La déclaration indiquait que la procédure judiciaire montrerait que M. Combs était innocent de toutes les allégations portées contre lui. Il fait face à 30 autres poursuites.
En réponse aux critiques, M. Buzbee a posté une photo de lui-même sur son Instagram en tant que jeune homme en uniforme militaire, avec une légende disant qu’il avait fait face à « un effort coordonné et agressif » pour l’empêcher de faire avancer l’affaire. »Je ne permettrai également à personne d’effrayer mes clients pour qu’ils se taisent », a-t-il écrit. « La lumière du soleil est le meilleur désinfectant et je suis tout à fait certain que le soleil arrive. »
L’accusatrice identifiée au nom de « Jane Doe », a déclaré qu’en 2000, alors qu’elle avait 13 ans, un ami l’avait déposée aux VMA du Radio City Music Hall à Manhattan. Elle a approché les conducteurs de limousine à l’extérieur de la salle pour essayer d’accéder au spectacle, selon l’action en justice.Un conducteur lui a dit qu’il était employé par M. Combs et qu’elle « convenait à ce que Diddy cherchait », indique le procès.
Plus tard dans la soirée, le chauffeur l’a conduite à une fête dans une maison blanche.Jane Doe dit que lorsqu’elle est arrivée à la fête, on lui a demandé de signer un document, qui, selon elle, était un accord de non-divulgation.L’action en justice dit qu’elle a reconnu « de nombreuses célébrités » à la fête et a observé une consommation généralisée de drogues, y compris de la cocaïne.
Une serveuse lui a offert une boisson qui l’a fait se sentir « étourdie », alors elle est allée dans une pièce pour s’allonger, selon le procèsPeu de temps après, selon l’action en justice, M. Combs et M. Carter sont entrés dans la pièce avec une célébrité féminine, décrite comme Celebrity B. « Le demandeur a immédiatement reconnu les trois célébrités », indique le procès.L’action en justice dit que M. Combs l’a approchée « avec un regard fou dans les yeux », l’a attrapée et a dit : « Vous êtes prêt à faire la fête ! »M. Carter l’a retenue et l’a violée, avant que M. Combs ne fasse de même, pendant que Celebrity B regardait, selon le procès.Jane Doe a riposté pendant l’agression et lorsque M. Combs a reculé par surprise, elle s’est échappée, selon l’action en justice.
Le procès, qui demande des dommages-intérêts non spécifiés, indique que le demandeur souffre toujours de trouble de stress post-traumatique et de dépression à la suite des viols présumés.
Dans sa déclaration, M. Carter, qui est marié à Beyoncé, avec qui il a trois enfants, a déclaré : « Mon seul chagrin d’amour est pour ma famille.
« Ma femme et moi avons des enfants à éduquer, dont l’un est à l’âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces affirmations, et expliqueront la cruauté et la cupidité des gens.
Rédaction Kominotek News