Jeffrey Ferguson, un juge accusé d’avoir tué sa femme en Californie, est actuellement incarcéré. Selon les procureurs responsables du dossier, il aurait lui-même reconnu avoir commis le meurtre. Malgré son emprisonnement, il continue de toucher un salaire d’environ 250 000 dollars.
Jeffrey Ferguson, 74 ans, juge à la cour supérieure du comté d’Orange, est soupçonné d’avoir tué sa femme, Sheryl Ferguson, 65 ans, l’année dernière à Anaheim Hills. Les événements se sont déroulés le 3 août 2023.Les deux conjoints seraient rentrés chez eux après une dispute dans un restaurant, ce qui aurait conduit à la tragédie. Ferguson, qui a été nommé juge en 2015, est actuellement détenu dans le comté de Los Angeles. Après avoir été relâché sous caution, il a été de nouveau arrêté en raison de déclarations mensongères sur sa consommation d’alcool.
Bien qu’il ait plaidé non coupable, les procureurs ont découvert qu’il aurait avoué le meurtre par un message texte envoyé à son huissier et à son greffier. Dans ce message, il aurait écrit : « Je viens de tirer sur ma femme. Je ne serai pas là demain. Je serai en détention. Je suis vraiment désolé. »
Si le juge Ferguson est reconnu coupable, il pourrait faire face à une peine allant de 40 ans à la réclusion à perpétuité. Cependant, même en prison, il continue de percevoir un salaire de 220 000 dollars en 2023, avec 22 000 dollars supplémentaires en avantages sociaux, conformément à la constitution californienne. Il ne pourra être suspendu sans salaire qu’après une condamnation pour crime.