ACTUALITES

Scandale à la Maison Blanche : Le Fils de Joe Biden Condamné

Hunter Biden, fils du président des États-Unis, a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation lors de son procès dans le Delaware. Ces accusations incluent la détention illégale d’une arme à feu en 2018; il encourt en théorie jusqu’à vingt-cinq ans de prison, mais une peine alternative peut aussi être décidée.  

Après deux semaines de débats et trois heures de délibération, le jury du tribunal de Wilmington a rendu un verdict de culpabilité sur les trois chefs d’accusation, dont deux concernaient des mensonges sur des documents nécessaires à l’achat d’une arme à feu et le troisième sur sa détention illégale de ladite arme. L’annonce du verdict survient le jour où Joe Biden doit prononcer un discours sur la limitation de la prolifération des armes à feu, un fléau aux Etats-Unis.

Le procureur spécial David Weiss, chargé de l’affaire, a souligné lors d’une brève conférence de presse que ce dossier mettait en lumière les choix illégaux de l’accusé, pris dans le contexte de ses luttes contre l’addiction. Hunter Biden, avocat et homme d’affaires de 54 ans, converti récemment en artiste, a été accusé d’avoir menti sur sa consommation de drogues lors de l’achat d’un revolver en 2018.

Dans l’ensemble , cette affaire risque néanmoins de jeter une ombre sur la campagne présidentielle de Joe Biden en alimentant les critiques et en suscitant des interrogations sur sa capacité à gouverner de manière efficace et intègre.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!