Réunion aux Cayes : La Police du Sud trace les priorités pour lutter contre le banditisme
Les Cayes, 9 janvier 2025 – Sous l’instruction du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Rameau Normil, le Commissaire Divisionnaire Compère Daniel, Directeur Départemental de la Police du Sud, a organisé une réunion stratégique, ce mercredi 8 janvier, à la salle de conférence de la Direction Départementale, située dans la ville des Cayes.
Cette rencontre a rassemblé les responsables des commissariats des différentes communes de la région. L’objectif principal de cette réunion était de recueillir les doléances des chefs des commissariats, d’évaluer les défis opérationnels auxquels ils font face et de dresser un état des lieux précis sur les conditions de travail des membres du personnel policier dans le département.
Le Commissaire Divisionnaire Compère Daniel a affirmé que les préoccupations soulevées lors de cette réunion seront remontées au Haut-Commandement de la PNH afin d’apporter des réponses appropriées. Les discussions ont porté notamment sur les moyens nécessaires pour intensifier la lutte contre le grand banditisme, une priorité nationale visant à rétablir la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire.
Par ailleurs, le Directeur Départemental a souligné que l’amélioration des conditions de travail des policiers est également une priorité pour le Commandement de la PNH. Cette rencontre témoigne de l’engagement continu de l’institution à accompagner ses agents tout en renforçant les efforts pour sécuriser les communautés locales.
Rédaction Kominotek News