ACTUALITES

Renforcement sécuritaire : Nouvelle dotation américaine dans la lutte contre l’insécurité

Dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les États-Unis et Haïti, une nouvelle flotte de véhicules a été remise, ce lundi 10 février 2025, à la Police nationale d’Haïti (PNH). Cette initiative vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’institution.

Malgré ces dons réguliers de matériels et équipements par les partenaires internationaux, de nombreuses interrogations persistent au sein de la population. Pourquoi, malgré ces appuis logistiques constants, les territoires sous contrôle des gangs n’ont-ils toujours pas été récupérés par les autorités ? Pourquoi les interventions policières ne semblent-elles pas produire des résultats significatifs sur le terrain ?

La situation sécuritaire en Haïti reste préoccupante. De vastes zones du pays, notamment dans la région métropolitaine, sont toujours sous l’emprise de groupes armés. Les opérations de la PNH, bien que récurrentes, peinent à déloger ces bandes criminelles.

Face à cette réalité, le simple renforcement matériel de la police ne suffira pas à inverser la tendance. Une meilleure stratégie de coordination, une réorganisation interne de la PNH et une volonté politique ferme semblent indispensables pour reprendre le contrôle des zones gangstérisées.

Les équipements sont là, mais une question demeure : seront-ils utilisés efficacement pour changer la donne ?

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!