Une rencontre significative s’est tenue à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) à Clercine, commune de Tabarre, le mercredi 11 septembre 2024,. Le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau Normil, a reçu M. William O’Neill, Expert des Nations Unies chargé de la situation des droits humains en Haïti.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour évaluer et améliorer la situation des droits humains dans le pays. M. O’Neill, reconnu pour son expertise en matière de droits humains, a discuté avec M. Normil des défis actuels auxquels la PNH est confrontée et des stratégies possibles pour renforcer la protection des droits fondamentaux en Haïti.
Cette rencontre fait suite aux préoccupations concernant les pratiques policières et les violations des droits humains en Haïti.
La collaboration entre la PNH et les experts des Nations Unies est cruciale pour avancer dans la protection des droits humains et pour faire face aux défis persistants dans le domaine de la sécurité en Haïti.
Rédaction kominotek News