Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, s’est rendu à la Banque de la République d’Haïti (BRH) ce mardi 17 septembre 2024 pour évaluer la situation sécuritaire et coordonner les efforts visant à assainir l’environnement autour de la Banque ainsi que du Centre-Ville de Port-au-Prince. Lors de cette visite, Dr Conille a rencontré les membres du Conseil d’Administration de la BRH et s’est entretenu avec le Gouverneur de la Banque Centrale, Ronald Gabriel.
L’objectif de cette visite était de discuter des opérations menées par les forces de l’ordre et des interventions prévues par le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) pour améliorer la sécurité et la propreté de la zone. Le Premier ministre a souligné l’importance de reprendre le contrôle des espaces actuellement occupés par des groupes criminels afin de permettre la normalisation des activités économiques et sociales dans le Centre-Ville de Port-au-Prince.
Au cours de la réunion, Dr Conille a réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre des mesures efficaces pour rétablir l’ordre et favoriser la reprise des activités commerciales dans la capitale. La visite a également permis de discuter des moyens de coordination entre les différentes institutions impliquées dans l’assainissement de la zone et de la restauration de la sécurité publique.
Rédaction Kominotek News