ACTUALITESPOLITIQUE

Réformes et Nouvelles Dispositions Annoncées par le Conseil des Ministres

Le lundi 12 août 2024, le Conseil des ministres haïtien a adopté un budget rectificatif important,et a pris plusieurs décisions significatives concernant la sécurité et l’administration publique.

L’une des principales mesures adoptées lors de cette réunion est le prolongement de l’état d’urgence d’un mois supplémentaire dans quatre départements : les Nippes, le Centre, l’Artibonite et l’Ouest. Cette prolongation vise à renforcer les mesures de sécurité et à lutter contre les tensions persistantes dans ces régions. En outre, les communes de Pilate et de Plaisance ont été ajoutées à la liste des zones placées en état d’urgence sécuritaire.

Un autre développement notable lors de ce Conseil des ministres est la signature de l’arrêté mettant à la retraite le colonel Lesage. Cependant, le Conseil des ministres n’a pas encore procédé à la nomination des directeurs généraux des organismes autonomes et déconcentrés, laissant ces postes vacants et créant une incertitude quant à la gestion future de ces institutions.

Le budget rectificatif et les mesures de sécurité mises en place sont des réponses directes aux conditions actuelles, avec des implications potentielles pour la stabilité et la gouvernance en Haïti.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!