ACTUALITESPOLITIQUE

Rebondissement dans l’affaire BNC : Un conseiller présidentiel convoqué par le juge d’instruction

Le dossier de la Banque Nationale de Crédit (BNC) connaît de nouveaux développements. Selon des sources proches de l’enquête, le juge Benjamin Félismé, en charge de l’affaire, a convoqué l’un des conseillers présidents pour le 19 novembre prochain. Ce conseiller, Louis Gérald Gilles, doit comparaître pour répondre des accusations portées contre lui par l’ex-président de la BNC, Raoul Pierre Louis. Les deux autres conseillers, également cités dans le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), devraient eux aussi recevoir leur convocation très prochainement.

Ce lundi matin, l’ex-chancelier Claude Joseph, du parti EDE, a réagi à ces convocations sur les ondes de Scoop FM. Il a appelé le Premier ministre Garry Conille à prendre acte de la situation. « Ces trois conseillers présidentiels sont désormais inculpés. Il ne doit plus siéger avec eux, sinon il se rendra complice de leurs actes, et nous exigerons en conséquence sa démission », a déclaré M. Joseph. Il a cité l’article 2 de l’accord créant le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), qui interdit à toute personne accusée, poursuivie ou condamnée de siéger dans cette structure de gouvernance temporaire.

Alors que le processus judiciaire avance, les regards se tournent vers Garry Conille, dont la réaction face à cette crise institutionnelle est scrutée de près. Ce rebondissement met le gouvernement de transition dans une position délicate, au moment où la lutte contre la corruption est présentée comme une priorité nationale.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!