ACTUALITES

Réaction du MENFP face à la Mort d’une Élève lors des Examens Officiels

Biguerline Francklin est le nom d’une élève du NS4 au lycée de Sibert, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, qui a tragiquement perdu la vie dans un accident le mardi 6 août 2024. Le Ministère de l’Éducation Nationale a exprimé sa profonde tristesse et a adressé ses sympathies à la communauté éducative ainsi qu’à la famille endeuillée.

Dans un communiqué, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé le décès de Biguerline Francklin. Agée de 19 ans, elle se rendait à son siège d’examen ce matin-là lorsqu’un camion-citerne a percuté la moto sur laquelle elle circulait, en compagnie de son camarade Roobens Stravensky Jean-Baptiste, dans la zone de “Bit-Bwaye”. Malgré les efforts pour transporter Biguerline Francklin à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures .

Le MENFP a salué la détermination de l’élève Biguerline Francklin, qui s’était préparée pour ces examens après une année scolaire marquée par de grandes épreuves. Selon le communiqué, le Ministère adresse ses condoléances aux parents de l’élève, qui ont toujours soutenu leur enfant jusqu’à ce qu’elle soit sur le point de terminer ses études secondaires.

Le MENFP partage également ses sympathies avec toute la communauté du lycée de Sibert, les amis et toutes les personnes affectées par cette triste nouvelle. Par ailleurs, le Ministère a salué le courage de Roobens Stravensky Jean-Baptiste, qui a poursuivi les examens malgré le choc de l’accident.

Le MENFP appelle à la vigilance afin de garantir la sécurité des élèves, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des établissements scolaires, afin d’éviter de telles tragédies à l’avenir.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!