Réaction des parents haïtiens face à l’aide gouvernementale pour la rentrée scolaire
À cause de la crise économique qui frappe Haïti, de nombreux parents de la zone métropolitaine de Port-au-Prince confirment avoir reçu, sur leur compte Mon Cash, la subvention gouvernementale de 20 640 gourdes. Ce soutien financier, destiné à alléger le fardeau des familles les plus vulnérables, s’inscrit dans le cadre du programme social PUMARSGV, piloté par le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST).
Le programme PUMARSGV fait partie des initiatives du gouvernement visant à renforcer l’aide aux familles à faible revenu dans les zones les plus touchées par l’insécurité et la précarité économique. L’exécution de ce projet bénéficie d’une enveloppe de 9,391 milliards de gourdes, débloquée pour la mise en œuvre de 22 initiatives prioritaires destinées à soutenir des secteurs variés allant de l’éducation à la sécurité alimentaire.
Des parents bénéficiaires témoignent de l’importance de cette aide, particulièrement pour la rentrée scolaire.Les responsables du MAST réitèrent leur engagement à surveiller de près la bonne distribution des fonds et à assurer que les bénéficiaires ciblés reçoivent effectivement leur allocation.
Rédaction Kominotek News