Le président américain fait face à une nouvelle épreuve personnelle avec la condamnation de son fils , Hunter Biden, pour trois crimes fédéraux pouvant entraîner une peine de prison prolongée. Cette nouvelle n’est cependant pas susceptible de modifier le vote des Américains lors des élections de novembre, car le nom de son père, et non le sien, figurera sur le bulletin de vote, et aucune preuve ne relie le président aux crimes de son fils. De plus, il y a peu d’indications que le public suit de près ce procès.
Après l’annonce du verdict, le président a publié une déclaration soulignant les deux responsabilités qui lui incombent. « Je suis le président, mais je suis aussi un père », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il continuait de soutenir son fils et était fier de l’homme qu’il est aujourd’hui.
Bien que Joe Biden ait déclaré qu’il ne commenterait pas le procès, le drame judiciaire de son fils l’a suivi pendant des semaines alors qu’il accomplissait ses devoirs officiels et faisait campagne pour sa réélection. D’un autre côté, la réaction de l’ancien président Trump au verdict de Hunter Biden a été marquée par des critiques, décrivant le procès comme une « simple distraction » des crimes plus graves qu’il attribuait à la famille Biden.
Malgré ces défis personnels, le président a affirmé qu’il serait toujours là pour son fils et sa famille, soulignant l’amour et le soutien qui les unissent.
Rédaction Kominotek News