Hier, dimanche 7 juillet 2024, la journée a été marquée par un événement à Delmas 43 : la police nationale d’Haiti (PNH) a arrêté Marcelin Myrtil, connu sous le surnom « Arab ».
“Arab” qui s’était échappé de prison lors d’une opération menée par des assaillants qui ont réussi à faire évader plusieurs détenus du pénitencier, le 3 mars 2024. Il est également reconnu pour être un partisan de l’ancien président Jovenel Moïse, ses motivations étaient centrées sur la quête de justice pour le défunt président. Ironie du sort, il a été appréhendé la date où Jovenel Moïse a été abattu de 12 balles par un groupe d’hommes armés qui a envahi son domicile à Port-au-Prince, le 7 juillet 2021 .
En dépit de ses engagements de se rendre à la justice, “Arab” a été capturé par les forces de l’ordre dans une opération qui a également mené à l’arrestation du conducteur de la moto avec laquelle il circulait. Selon des sources policières, il devrait maintenant être interrogé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Rédaction Kominotek News