ACTUALITES

Qu’a vraiment accompli Gary Conille en un mois ?

Le Premier Ministre Gary Conille a été bien accueilli par la communauté haïtienne. Dès son arrivée au pouvoir, il a pris des mesures qui ont retenu l’attention des observateurs. Parmi ses premières actions, sa visite à Port-au-Prince dans un char de la police a marqué les esprits, tout comme sa décision de réduire le nombre de ministères et certaines nominations clés basées sur la compétence.

Il a également multiplié les visites officielles. Il s’est rendu à l’Hôpital Général, à l’Immigration, et a accueilli les troupes de la force multinationale. Conille a également effectué une visite aux États-Unis et a rencontré les familles des policiers tombés en service. Ces actions sont certes normales pour un Premier Ministre haïtien, mais elles posent la question des résultats concrets.

Un mois après sa nomination le 3 juin 2024, et vu la durée très limitée de son mandat, plusieurs questions se posent. Qu’est-ce qui a été réellement fait ? Quelles actions ont été posées ? Combien d’Haïtiens peuvent parler d’une amélioration de la sécurité depuis qu’il est aux commandes ? Quels sont les résultats pour le peuple haïtien ?
Combien de temps encore avant de voir une vraie solution à l’insécurité ?

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!