Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) annonce dans un communiqué de presse que les résultats des examens de fin d’études secondaires (bac) de 2024 sont désormais disponibles pour le département du Nord-Ouest.
Selon les informations fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), sur les 6 463 candidats ayant passé les examens dans le Nord-Ouest, 1 933 ont été déclarés admis, ce qui correspond à un taux de réussite de 29,91 %.
Les chefs d’établissements scolaires sont invités à retirer le palmarès de leur école auprès de la Direction départementale. À ce jour, les résultats sont officiellement connus pour les dix Directions départementales d’éducation (DDE) du pays.
Le MENFP tient à saluer l’engagement de tous les agents éducatifs, partenaires et acteurs qui ont œuvré pour le bon déroulement de ces examens à l’échelle nationale. Leur contribution a été essentielle pour garantir que les épreuves se soient déroulées dans de bonnes conditions malgré les défis logistiques et sécuritaires auxquels le pays fait face.
Enfin, le MENFP réaffirme sa détermination à continuer d’œuvrer pour la modernisation des évaluations officielles, en mettant l’accent sur la nécessité d’améliorer les résultats et les méthodes d’enseignement pour le bien des futurs diplômés.
Rédaction kominotek News