ACTUALITESPOLITIQUE

Projet du Pentagone en Haïti : Arrivée des Contractants Américains

L’ avion militaire américain avait atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture le vendredi 3 mai 2024, dans le cadre d’une mission pour le Pentagone. À son bord se trouvaient des contractants civils chargés de construire des installations pour accueillir la Mission Multinationale en Haïti.

Cette arrivée survient un jour après que des hélicoptères américains ont été observés survolant Port-au-Prince. Selon le Miami Herald, cet avion transportait des entrepreneurs civils qui aideront à ériger les installations où la mission de soutien kenyane résidera pendant son séjour en Haïti.

Le secrétaire d’État adjoint américain en charge du Bureau international des stupéfiants et de l’application des lois a souligné l’importance d’assurer un hébergement sûr pour ces travailleurs civils. La construction de ces bases revêt une grande importance dans le déploiement de la force internationale.

En outre, le ministre des Affaires Étrangères des Bahamas, Fred Mitchell, a annoncé que les forces kenyanes devraient commencer leur déploiement en Haïti le 26 mai 2024. Environ 150 soldats bahaméens seront également déployés dans le cadre de cette mission.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!