ACTUALITES

Programme Biden : Utilisation Frauduleuse du Passeport de Michelle Obama

Une utilisation frauduleuse du numéro de passeport de l’ancienne première dame Michelle Obama a été révélée dans le cadre du programme mis en place par l’administration Biden, comme le rapporte le Washington Times le 9 septembre 2024.

Le quotidien indique que des membres de gangs et des individus malintentionnés ont usurpé les identités de personnes décédées pour postuler en tant que parrains dans ce programme, destiné à faciliter l’arrivée de migrants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela. Actuellement, ce programme est frappé par des accusations de fraude.

L’audit interne gouvernemental met en lumière un manque de personnel, ce qui entrave la capacité à détecter efficacement les fraudes. Bien que le programme soit décrit comme « bien intentionné », il est devenu une cible pour les fraudeurs, exploitant les migrants et s’appropriant des identités américaines.

Selon le rapport, « une demande a été enregistrée en utilisant le numéro de passeport de l’ancienne première dame Michelle Obama ».

L’audit de 23 pages mené par Michael Mayhew, responsable de la division des dossiers d’immigration et des services d’identité des Services américains de citoyenneté et d’immigration, met en évidence des lacunes dans le processus d’approbation des parrains, rendant la fraude plus facile à commettre et difficile à détecter. M. Mayhew souligne que « les faibles barrières à l’entrée pour la soumission des demandes entraînent de nombreux cas de fraude, d’exploitation et de doublons ».

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!