Pas important dans la lutte contre la corruption : le Conseil Présidentiel de Transition se prépare à nommer de nouveauxDirecteurs Généraux
Le gouvernement, en collaboration avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), se prépare à nommer cette semaine les Directeurs Généraux (DG) des divers ministères. Selon des sources, l’arrêté officiel devrait être signé lors du conseil des ministres prévu ce mercredi.
Les Directeurs Généraux impliqués dans des scandales de corruption seront remplacés dans le cadre de ce remaniement. Cette mesure vise à restaurer la confiance du public dans les institutions et à promouvoir une gouvernance transparente et responsable. Concernant les directions déconcentrées, les nominations des Directeurs Généraux devraient suivre environ deux semaines .
Cette décision est importante pour le processus de réorganisation administrative, visant à renforcer l’efficacité et la transparence au sein des institutions publiques. La nomination des nouveaux DG est attendue avec intérêt, tant par les acteurs politiques que par la société civile, qui espèrent voir des personnalités compétentes et intègres à la tête des ministères.
Le gouvernement et le CPT ont exprimé leur détermination à lutter contre la corruption et à instaurer une culture d’intégrité au sein de l’administration publique.
Rédaction Kominotek News