ACTUALITES

Ou est Ariel Henry ?

Le Premier Ministre Ariel Henry a quitté Nairobi le 2 mars 2024, après avoir, semblerait-il, signé un accord de réciprocité permettant le déploiement de la Mission de Soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cependant, il est actuellement bloqué aux États-Unis en raison de la suspension des vols commerciaux vers Haïti en raison du contexte chaotique à Port-au-Prince.

En effet des gangs ciblent les aéroports du Cap-Haïtien et de Toussaint Louverture pour empêcher Ariel Henry et sa délégation d’atterrir sur le territoire national, ajoutant une couche de complexité au retour du Premier ministre.

Des militants du parti de l’opposition « Pitit Dessalin » ont manifesté devant l’aéroport international du Cap-Haïtien le 4 mars 2024, exhortant les autorités à ne pas accueillir Ariel Henry. La date de son retour reste inconnue, des rumeurs évoquent un vol charter et une arrivée imminente, même si les sources officielles restent silencieuses.

Des mesures de sécurité ont été en place pour éviter toute confrontation avec des gangs lors du retour d’Henry. En son absence, Patrick Michel Boivert, le ministre des Finances, assure l’intérim.

Redaction Kominotek News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!