Lors d’une intervention menée le jeudi 12 septembre 2024, la police haïtienne a abattu, après des échanges de tirs, un individu identifié sous le nom de Gibens Lorjacques, considéré comme un chef de gang notoire. L’incident s’est produit au marché public de la commune des Irois alors que des agents de la PNH effectuaient une patrouille régulière. Le bilan de cette opération fait état de quatre blessés, dont le policier Paul Woody Gabriel.
L’attaque orchestrée par Lorjacques a paniqué la population locale, mais l’intervention rapide de la PNH a permis de maîtriser la situation . Malgré les blessures infligées à leurs collègues, les policiers ont réussi à reprendre le contrôle de la zone.
Dans le cadre de cette même opération, deux autres individus, soupçonnés d’appartenir à des groupes criminels, ont été interpellés à proximité. Originaires de Dezòmo, ils ont été arrêtés alors qu’ils se présentaient pour obtenir des cartes d’identification. Ces arrestations s’inscrivent dans les efforts continus des forces de l’ordre pour rétablir la sécurité dans la région.
Rédaction Kominotek News