ACTUALITESSOCIETE

Opération contre le gang “Viv Ansanm” :Barbecue échappe de justesse, plusieurs bandits abattus

La Police Nationale d’Haïti (PNH) poursuit son combat contre le chef de gang Jimmy Chérizier, alias Barbecue, et ses alliés. Le 21 novembre 2024, une opération menée par des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT) à Bas-Delmas a conduit à l’élimination de plusieurs membres de gangs, dont « Ti Chay » et « Ti Dyab ». Cette action fait suite à un communiqué du service de presse de la PNH.

Parmi les victimes figurent « Ti Dyab » et « Ti Chinay », deux figures liées à la coalition criminelle « Viv Ansanm » et proches de Barbecue. Selon la police, « Ti Dyab » était notoirement impliqué dans le détournement de camions transportant du carburant et des produits alimentaires. Lors de l’opération, une arme longue portée de type Kalachnikov a été saisie. La PNH a précisé que Chérizier, présent lors de l’assaut, a réussi à s’échapper, abandonnant toutefois une de ses Kalachnikovs.

La situation à Port-au-Prince demeure particulièrement tendue depuis la destitution de Garry Conille par le Conseil Présidentiel de Transition. Le groupe « Viv Ansanm », qui a déjà pris le contrôle du quartier de Solino, cherche désormais à étendre son emprise sur d’autres secteurs de la capitale, où plus de 80 % des zones sont dominées par des gangs armés. Le 19 novembre, au moins 35 bandits ont perdu la vie lors d’une confrontation avec la police et des membres de la population, alors qu’ils se dirigeaient vers Pétion-Ville.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!