ACTUALITES

Nouvelles Sanctions contre Certaines Figures de la Politique Haïtienne

Washington, Paris et Moscou ont uni leurs voix pour demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer des sanctions à l’encontre de certaines figures haïtiennes, responsables selon eux de la violence persistante dans le pays. Lors d’une réunion qui s’est déroulée le mercredi 3 juillet 2024, les représentants des États-Unis, de la France et de la Russie ont exprimé leur ferme volonté d’agir contre ces autorités.

L’ambassadeur américain auprès des Nations unies a particulièrement insisté sur la nécessité d’une réponse internationale forte face à la situation haïtienne, des mesures sévères doivent être prises pour endiguer la spirale de violence qui affecte le pays. Cette réunion marque un nouveau chapitre dans les efforts internationaux pour faire pression sur les responsables haïtiens impliqués dans ces situations de troubles.

Il est important de noter que plusieurs membres de la communauté internationale ont déjà pris des mesures restrictives à l’égard de certains acteurs haïtiens par le passé. L’appel conjoint des États-Unis, de la France et de la Russie pourrait ainsi catalyser de nouvelles sanctions internationales, visant à mettre un terme aux violences et à promouvoir la stabilité politique en Haïti.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!