ACTUALITES

Mort tragique d’un journaliste à l’hôpital pour manque de fonds

Le journaliste Freriol Chelton est décédé aujourd’hui, vendredi 13 septembre 2024, à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne. Ce tragique événement survient après qu’il a été victime d’un accident de moto ce matin. Freriol Chelton est décédé faute de pouvoir payer une somme de 1500 gourdes nécessaire pour exécuter une prescription médicale essentielle à son traitement.

Selon les informations disponibles, après l’accident, Chelton a été transporté d’urgence à l’hôpital Saint-Thérèse où il a été confronté à des difficultés financières pour régler les frais médicaux requis. Malgré les efforts désespérés d’un confrère qui a tenté de faciliter les soins, les médecins n’ont pas pu intervenir à temps en raison du manque de fonds, ce qui a conduit au décès de Chelton.

Ce drame soulève des questions sur l’accessibilité aux soins médicaux en Haïti, où de nombreux citoyens se trouvent souvent dans des situations désespérées en raison de l’incapacité de payer des frais médicaux . La tragédie de Freriol Chelton met en lumière les défis persistants auxquels sont confrontés de nombreux Haïtiens, en particulier dans les moments critiques nécessitant des soins d’urgence.

Ce décès tragique met en évidence le besoin urgent de réformes dans le système de santé pour garantir que personne ne soit laissé pour compte en raison de la pauvreté ou du manque de ressources.

Rédaction Kominotek News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!